RSS

Let it snow !

05 Fév

Voila l’hiver qui s’installe avec son manteau blanc …

Figeac ce matin, où la neige tombait joliment …

 

Vague de froid……. Notre rivière le Célé en est tout gelé …

Je ne me rappelle pas l’avoir vu ainsi bien souvent…

L’occasion d’une balade sympa et vivifiante au bord de l’eau !

Peu de monde dehors hormis les photographes … pour immortaliser l’événement ….!

Nos amis les canards …en mode « Resto du Coeur »…mangeant le pain amené à leur intention…

 

Si nous en doutions encore… l’Hiver est là et bien là !!!

 
24 Commentaires

Publié par le 5 février 2012 dans Actualités

 

24 réponses à “Let it snow !

  1. maurtimer

    5 février 2012 at 16 h 07 min

    Eh oui l’hiver est bien là , merci de ces belles photos pareil ici de la neige , demain ……………devrait être terrible si gel par dessus
    bisous réchauffants

     
  2. nathcreation

    5 février 2012 at 17 h 29 min

    Génial les photos et belle région. Nous aussi dans le sud c’est descendu à -10° et les canalisations ont gelée. Plus d’eau depuis hier matin!! C’est pas le top!!
    Gros bisous et merci pour ces photos. Bonne soirée et a+ sur le fofo

     
  3. annieahmad

    5 février 2012 at 18 h 44 min

    tres belles photos ici froid extreme sans neige

     
  4. patriciaj73

    5 février 2012 at 20 h 15 min

    Vraiment belles tes photos ma Co… Alors neige aussi chez vous ? Merci pour ta participation, mais je n’arrive pas à ouvrir les fichiers, bisoussss tendresse !

     
  5. mariessourire

    5 février 2012 at 20 h 15 min

    c’est encore mieux sur ton blog avec tes mots !
    j’aime toujours ! oui, j’aime j’aime j’aime !!
    que c’est beau la neige…

    belle belle soirée à toi !
    mille bisous
    sourire

     
  6. colettedc

    5 février 2012 at 20 h 28 min

    Et, c’est si beau ! On se croirait ici au Canada !
    Bonne soirée Corinne et agréable semaine ! Bises.

     
  7. Tuffette

    5 février 2012 at 21 h 50 min

    un bien sympathique reportage qui met les canards également à l’honneur … ici les oiseaux sont muets , je ne les vois plus malgré les graines et les miettes offertes…
    Bizz et Merci à toi pour ce partage Biquette

     
    • Biquette du Net

      7 février 2012 at 9 h 19 min

      Nous, nous avons mis des graines à la campagne , car nous avons plein de mésanges ! Un vrai petit ballet devant la fenêtre où les gourmandes ne résistent pas à venir picorer !
      D’ailleurs on dit qu’il ne faut pas donner de pain ou biscottes écrasés aux oiseaux, c’est parait-il trop salé pour eux , et ils ne le digèrent pas ….
      Bisous Dame Tuffette !

       
  8. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)

    5 février 2012 at 22 h 31 min

    de très très jolies photos
    de ton coin bien blanc par l’hiver venu…
    pffft ici sur Brest Nadaaaa de chez Nadaaaa! snif alors
    bisouilles du soir corinne

     
    • Biquette du Net

      7 février 2012 at 9 h 21 min

      Lol ! C’est beau oui, mais pas le top pour aller bosser ! Même à pied cela glisse, vu les températures très basses qui continuent de sévir !
      Bisous Gaël !

       
  9. pattachou2009

    6 février 2012 at 4 h 06 min

    Bonjour Corinne,

    je vois que chez toi aussi tu as de la neige,
    je vois que tu habites Figeac, j’y suis passé cet été dommage, on aurait pu se rencontrer amicalement bien sur, vu mes problêmes de santés, je ne m’engage vis à vis de personne…
    Je te souhaite une bonne semaine, j’espère que la neige ne vat pas trop perdurer, car sinon je vais galèrer pour aller à mon travail….

    gros bisous

     
    • Biquette du Net

      7 février 2012 at 9 h 21 min

      Si tu repasses par là , tu me dis ! Pas de soucis ! Biz !

       
  10. la noiraude du jura

    7 février 2012 at 1 h 42 min

    Jolii! Ho oui l’hivers est là et on le sent bien! brrrrr -10 voir -15 (ou même plus à certains endroit) c’est terrible!!!! Heureusement qu’il y a ce bon coté, les jolis paysages
    🙂
    Bisous ma biquette

     
  11. meluzine76

    7 février 2012 at 8 h 54 min

    bin oui ma biquette la on se les pèle grave un heureusement on a notre pelage pliéééééééééé
    bonne semaine ma belle
    ropoutoux mel!

     
    • Biquette du Net

      7 février 2012 at 9 h 22 min

      Et oui Mél, cela sert d’être à poil !!! 😉
      Bisous !

       
  12. myoso68

    7 février 2012 at 13 h 41 min

    bonjour Corinne,
    il a plein d’inconvénients ce froid polaire,
    désolée pour ton auto,
    tu vas donc savoir dans quoi investir…..,
    mais faut avouer que les paysages sont magnifiques,
    la preuve tes photos sous la froidure !!!
    gros bisous !!!

     
  13. patriciaj73

    7 février 2012 at 21 h 33 min

    Merci ma Co pour tes deux magnifiques créas ! Je n’arrive jamais à ouvrir les liens, je ne sais vraiment pas comment faire !
    Gros bisousssss et bonne soirée.

     
  14. katerinad3316

    8 février 2012 at 9 h 02 min

    les rivières gèlent aussi ici, promenades vivifiantes et l’expression qui convient, mais pas recommandées aux cardiaques! on pourrait croire que les paysages recouverts de neige sont uniformes et pourtant les photos sont différentes d’un village à l’autre. tous les trois ou quatre ans le grand froid revient… et reviendra malgré le réchauffement de la planète qui n’a pas tout à fait perdu le nord!

     
  15. Clémence

    8 février 2012 at 20 h 39 min

    J’aime la neige …. le temps d’un week-end parce qu’àprès , ça coince de partout , on n’est pas outillés pour !!!

     
  16. paule1106

    12 février 2012 at 21 h 28 min

    Coucou Corinne, belles photos, même si ce n’est pas marrant de rouler dans la neige ! Pour le moment, cela m’est épargné et c’est tant mieux car j’ai deux forêts à traverser pour aller travailler, dont les routes la plupart du temps ne sont pas dégagées… et c’est la galère. Par contre, qu’est-ce qu’on se gèle ! Mais bon, le chauffage de ma voiture fonctionne bien, celui de la maison aussi, donc tout baigne. Par contre, moi, en tant que souris, quand je sors, j’ai un pelage bien léger, je n’ai pas de pelage bien épais comme toi et Mel (elle m’a fait trop rire avec son commentaire). Alors, vivement le printemps !!!!
    Bonne soirée et gros bisous, je vais aller voir ton dernier album.

     
  17. patriciaj73

    13 février 2012 at 18 h 55 min

    Elle sera vraiment très facile à faire car je vous ai déjà tout préparé ma douce Co. Bisoussss et douce soirée

     
  18. lotus26

    15 février 2012 at 18 h 00 min

    Coucou ma potesse de coeur!
    J’ai essayé d’arriver ici…sans glisser! dangereux par chez toi dis donc! mdr
    Allez! va faire un ti tour chez moi…tu as du pain sur la planche! mdr…si tu veux bien, bien sûr, aucune obligation!
    Douce soirée! plein doux bisoussssssssss de ton nénuphar

     
  19. sudiste1359

    20 décembre 2012 at 17 h 28 min

    un petit passage ici, tu vas bien???
    joyeuses fetes de fin d annnée 2012 Biquette

    http://sudiste1359.eklablog.com/

     

Laisser un commentaire

 
